• Besoin d’un conseil ? 06.63.73.49.19

Savoir utiliser les réseaux sociaux

Les objectifs 

  • Connaître et comprendre les réseaux sociaux
  • Définir les réseaux utiles dans le cadre de son activité
  • Exploiter les réseaux pour un usage professionnel et marketing
  • Stratégie et organisation

Durée : 1 jour

Nombres d’heures : 7 h

Tarif de la formation : 330 € par jour net de taxe (organisme non assujetti à la TVA)

L’Agence Com’by Sarah est prestataire de la formation professionnelle enregistré sous le numéro 53 35 09650 35 auprès du Préfet de la région de Bretagne.Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État. Formations éligibles au DIF ou à la prise en charge par lOPCA.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Comprendre les réseaux sociaux
  • Qu’est-ce qu’un réseau ?
  • Définition d’un réseau social
  • Comprendre les usages et les valeurs ajoutées des réseaux sociaux pour augmenter sa visibilité et son chiffre d’affaires
  • Son usage est-il professionnel, personnel ou mixte ?

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?
Comprendre l’intérêt d’être présent sur différents types de réseaux :
  • Un outil récréatif
  • Un outil de reconnaissance
  • Un outil de travail
  • Un outil marketing

Définir les réseaux utiles dans le cadre de son activité
  • Connaître les différents types de réseaux
  • Historique, principes et chiffres, intérêt et limites
  • Les incontournables : Facebook, Google +, Twitter, Viadeo et linkedIn

Choisir ses réseaux en fonction de ses objectifs professionnels
  • La réflexion: de quoi faut-il tenir compte avant de se lancer sur les réseaux sociaux ?
  • Les six questions préalables à se poser avant d’ouvrir des réseaux

Exploiter les réseaux pour un usage professionnel et marketing
Gérer et animer ses réseaux :
  • Mise en place de sa stratégie de contenus
  • Définir la ligne éditoriale et le ton : les règles à respecter, les pièges à éviter
  • Communiquer avec son réseau (choisir ses actions et ses outils)
  • Savoir solliciter son réseau
  • Modérer les commentaires et gérer les utilisateurs conflictuels
  • Gérer les publications
  • Suivre et analyser les statistiques

Stratégie et organisation
  • Définition des ressources et des moyens à mettre en œuvre
  • Savoir planifier, animer et manager ses actions commerciales
 A l’issue de la formation une assistance ou un suivi peut être mis en place afin de vous aider à mener à bien votre projet et suivre ensemble l’évolution de vos réseaux sociaux.

 

Voir les autres formations

Les commentaires sont fermés